Bienvenue

Le nouveau service en ligne est en cours de développement.

A quoi sert « CareerPro Documents »?

Les différentes applications « CareerPro » de Sigedis permettent aux professionnels d’accéder ou d’envoyer des données de carrière des travailleurs.

« CareerPro Documents » permet aux employeurs de transmettre à Sigedis les documents de relation de travail signés électroniquement. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet en cliquant ici.

Pourquoi?

En tant qu’employeur, vous avez la possibilité de conclure des contrats de travail de façon électronique (loi du 3 juin 2007). Dans ce cas, vous avez l’obligation de faire archiver une copie du contrat de travail électronique par un prestataire de service d’archivage électronique, et ce pendant la durée de la relation de travail et jusqu’à 5 ans après la fin du contrat de travail. Au-delà de ces cinq ans vous avez l’obligation de demander au travailleur s’il désire qu’une copie soit conservée auprès de Sigedis pour l’archivage permanent du document dans sa base de données. S’il répond favorablement, vous devez transmettre via l’application « CareerPro Documents » (ou via le canal batch si vous avez de nombreux contrats à envoyer) la copie du document, accompagnée des informations du contrat.

Qui?

L’application « CareerPro Documents » est uniquement accessible aux employeurs et à leurs mandataires.

Comment?

Après avoir authentifié et signalé le numéro BCE de l’entreprise pour laquelle vous vous connectez, vous pourrez accéder à l’application. Un manuel en ligne est disponible sur le site et vous explique en détail comment envoyer un contrat, comment consulter les contrats déjà envoyés ou encore comment modifier un contrat.